<< retour à l' accueil

Les sessions

Les sessions constituent la formation publique de l’AFCP. Elles sont un moment privilégié de réflexion et de formation, de mise au point de sa vie grâce à un enseignement solide et un accompagnement personnalisé offert.

Toutes les formations proposées se fondent sur une philosophie réaliste. Cette philosophie est enrichie de l’apport des sciences éthiques et des sciences humaines que ce soit en psychologie, sciences politiques, sociologie, physiologie, etc.

Ce sont cinq jours de formation, à Solesmes, au bord de la Sarthe et au pied de l’abbaye bénédictine Saint-Pierre.

👉 Venez vous former seul, en couple ou en communauté, au rythme des conférences (théologiques, philosophiques, psychologiques, physiologiques), temps spirituels et temps d’échanges.

Amour Sexualité Vie Chrétienne

L’objectif de la session et de rentrer plus spécifiquement dans la connaissance de l’amour humain profondément ancré dans l’altérité homme-femme.

Cette semaine de formation est ouverte à tous :

  • Ceux qui ont débuté une vie commune et se posent la question du mariage.
  • Les fiancés : pour découvrir la profondeur de leur amour, la beauté et l’exigence de ce qu’ils sont appelés à vivre.
  • Les époux : les jeunes mariés d’un an, ceux qui, mariés depuis plusieurs années, se sentent encore jeunes et ceux qui, ayant dépassé 20 ans de mariage et plus, se disent qu’un renouveau serait le bienvenu.
  • Les prêtres et les formateurs qui partagent une expérience unique au milieu des couples et préparent au mariage.
  • Les célibataires qui se demandent de quoi leur avenir sera fait.

Les conférences, basées sur la spiritualité et l’enseignement de Jean-Paul II, permettent d’approfondir les bases de la vie affective, pour l’épanouissement de chacun.

« Il y a un avant et un après cette formation, on ne peut pas vivre sa vie conjugale de la même manière après l’éclairage apporté durant ces 6 jours intenses. »

<< retour à l' accueil