L’Institut Karol Wojtyła propose un parcours en visioconférence pour explorer la place du cœur dans la compréhension chrétienne de la personne humaine.
Au paragraphe n°2 de l’encyclique Dilexit Nos, le pape François demande : « Quelle compréhension avons-nous du “cœur” ? » Mais la personne est aussi corps et âme. Ces soirées proposent d’entrer dans ce mystère et de découvrir comment le cœur, lieu d’unité et de relation, éclaire notre manière de penser et de croire.
Menée par des professeurs de l’IKW, cette formation a pour but de contribuer à la formation de clercs et de laïcs au sein d’associations, diocèses, …etc.
Le programme s’articule autour de trois piliers :

Un premier module de cette formation est en cours auprès de l’association « Accueil Louis & Zélie ».
Permettre à une œuvre d’Eglise de porter du fruit pour l’Église et la société, en contribuant à la formation intégrale de la personne à travers une formation exigeante.
Donner les moyens de développer de nouveaux projets qui répondent aux besoins actuels et de faire rayonner davantage cette œuvre encore trop peu connue.
Aider concrètement à accompagner, former et faire grandir ceux qui s’engagent au service du Bien, du Bon, du Vrai et du Beau.
