La Didachè est la transmission d’un enseignement élevé (théologie ou morale) qui découle de la Parole ou de la Sagesse. Dans l’instruction de la foi, la Didachè vient après le Kérygme qui est la proclamation de la Parole. La Didachè présuppose la relation maître-disciple. Quand Jésus enseigne, il s’asseoit et le disciple écoute pour retransmettre – non pas répéter – et enseigner à son tour.
L’AFCP propose plusieurs sortes de Didachè, réparties en sessions de différentes durées :
Cette semaine de formation est ouverte à tous : aux fiancés, aux couples, jeunes et moins jeunes, aux célibataires, aux prêtres dans le cadre de leur mission pastorale… Les conférences, basées sur la spiritualité et l’enseignement de Jean-Paul II, permettent d’approfondir les bases de la vie affective, pour l’épanouissement de chacun.
L’affectivité conditionne toutes les facultés cognitives de la personne et canalise tous ses actes volontaires. Quelle place lui donner ? Comment gérer ses conditionnements ses problèmes, ses troubles et ses blessures ?
Cette session, qui fait partie du cycle attaché à la vie consacrée, est également ouverte à la formation professionnelle.
Cette crise touche profondément la formation humaine. Elle s’attaque à l’homme vertueux, base fondamentale de toute forme de société. Elle fausse le sens de la liberté humaine ; elle détruit la responsabilité cosmique de l’homme.
Cette session, qui fait partie du cycle attaché à la vie consacrée, est également ouverte à la formation professionnelle.
Prix de la session : 190 euros par personne
Repas : 100 euros par personne (1 semaine)
Les sessions se déroulent à la Marbrerie.
<< retour à l' accueil